mardi 15 février 2011

Jardin extraordinaire!


Aujourd'hui, cueillette à Parçay-Meslay dans le jardin de mes parents.
Jardin exceptionnel puisqu'il n'a jamais reçu de produits chimiques, engrais et autres pesticides depuis que mes parents y habitent, c'est à dire depuis 1971. 
Retiré de la route, à l'orée d'un bois, nous trouvons dans ce jardin des arbres fruitiers, des légumes cultivés , beaucoup de fleurs, la maitresse des lieux en raffole! et des plantes sauvages.
Depuis quelque temps,  une partie est laissé en liberté (d'autres diront à l'abandon!) .
 Cela nous permet de nous émerveiller de toute la générosité de la nature
Pas besoin de faire des kilomètres pour trouver de l'ortie, de la mâche sauvage, du lierre terrestre, de la benoite urbaine, de l'alliaire, des violettes blanches et violettes très parfumées, de la tanaisie, de la stellaire, des pulmonaires, du géranium robert, de la bercede la cardamine....etc.....la liste est longue, et je ne vous cite que ce que j'ai vu aujourd'hui!.

Aucun effort de jardinage, pas de problème de météo, de maladies ou tout autre désagrément que connaissent bien les jardiniers.....nous n'avons qu'à nous baisser  pour ramasser notre repas.

Tout pousse à profusion!
Notre grande joie d'aujourd'hui, fut aussi la découverte des violettes blanches, entre deux averses, baignant dans un rayon de soleil.
À nos pieds les violettes..... dans le ciel, un arc en ciel...

Et vous, qu'avez-vous vu aujourd'hui, qui ont ravis vos sens, apportant une petite touche de bonheur à votre vie? 


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Superbe article ! J'adore.
Nadège